I
Si vous trouvez moins cher, offre et modèle équivalents, nous vous remboursons la différence sur votre abonnement !
Contactez un conseiller CarGo Flex. Votre satisfaction est notre priorité !
Tarifs forfaitaires de livraison et de restitution :
Vous devez souscrire une police d'assurance tous risques, avec les caractéristiques suivantes:
Attention! En fonction de vos antécédents, l'assurance peut très significativement augmenter votre budget.
Votre compagnie d'assurance pénalise généralement les profils suivants:
N'hésitez pas à en parler avec votre conseiller CarGo Flex.
L'autonomie WLTP est différente de l'autonomie réelle
Le sigle WLTP désigne le terme anglophone « Worldwide harmonised Light vehicle Test Procedure ». Il s'agit d'une procédure reconnue dans le monde entier pour estimer l'autonomie d'une voiture électrique et sa consommation en général. Depuis 2019, tous les constructeurs doivent afficher la norme WLTP sur les fiches des voitures particulières électriques à la vente. Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'usure de la batterie et du niveau d'entretien du véhicule.
Toutes les études réalisées par la presse spécialisée et par des associations de consommateurs ont prouvé que l'autonomie réelle est inférieure à celle mesurée en laboratoire WLTP. Les modèles électriques actuels disposent d'une autonomie comprise entre environ 135 et 730 km en cycle WLTP, mais pour estimer leur autonomie en conditions réelles, il est conseillé de baisser ces chiffres de 20 à 30%.
L'autonomie réelle des voitures électriques varie selon de multiples critères : la température extérieure, l'état de la batterie, le type de route, le style de conduite, le poids embarqué, l'utilisation de la climatisation, du chauffage, des phares… De plus, pour prolonger la durée de vie des batteries, il est conseillé de charger la batterie avant qu'elle atteigne moins de 20% de sa capacité, et de na la charger que jusqu'à 80%. Et à 80%, l'autonomie est moindre qu'à 100% !
À retenir :